Monday, December 12, 2011

Gérer les priorités

Dans la société actuelle, l'un des plus grands soucis rencontrés quotidiennement est comment gérer nos priorités, et garder toujours le nord, ceci est traité par toute une branche des sciences islamiques nommée 'Fiqh al awlaouiate" (jurisprudence islamique des priorités : science des priorités).

================
translation
================


how to Manage priorities

In today's society, one of the biggest concerns facing is how to manage our daily priorities, and always keep the north, this is treated by a branch of science called Islamic 'Fiqh al awlaouiate "(Islamic jurisprudence priorities: science priorities).

Dear brothers and sisters, welcome in Islam.

Pudeur, Timidité et Estime soi

-L'estime de soi : L'islam a donné à l'homme les moyens aisés et accessibles de développer son estime de soi, tout simplement grâce à la notion de "piété" et de vertu "inna akramakoum 3inda Allah at9akoum" (les plus nobles pour le seigneur, sont les plus vertueux et pieux), au lieu de baser l'estime de soi uniquement sur la réussite personnelle ou professionnelle.

-La timidité: le développement personnel anglo-saxon encourage les gens à dépasser leur timidité et/ou à la renier, de l'autre coté, l'islam récompense la timidité (la pudeur): "inna Al haya2a mina Al imane" (la pudeur fait partie de la foi), par contre il existe la notion de courage et de "jour2a fil ha9" (audace vertueuse : oser dire et faire les choses pour servir le droit chemin), chose qui n'est pas contradictoire avec la timidité.

============
translation
============


Modesty, shyness and self Esteem

-The self-esteem: Islam has given man the means available and easy to develop self-esteem, simply through the notion of "piety" and under "inna akramakoum 3inda at9akoum Allah" (the for the most noble lord, are the most virtuous and pious), instead of basing self-esteem solely on the personal or professional success.

-Shyness: the Anglo-Saxon personal development encourages people to overcome their shyness and / or deny, on the other side, Islam rewards shyness (modesty): "inna Al Mina Al haya2a iman" (modesty is part of the faith), there are cons by the notion of courage and "jour2a HA9 over" (virtuous audacity: daring to say and do things the right way to serve), something that is not inconsistent with the shyness.

Estime de soi et timidité

-l'estime de soi: L'islam a donné à l'homme les moyens aisés et accessibles de développer son estime de soi,
tout simplement grâce à la notion de "piété" "inna akramakoum 3inda Allah at9akoum",
au lieu de baser l'estime de soi sur la réussite personnelle ou professionnelle.

-la timidité: le développement personnel anglo-saxon encourage les gens à dépasser leur timidité et/ou à la renier,
de l'autre coté, l'islam récompense la timidité : "inna Al haya2a mina Al imane",
par contre il ya la notion de courage et de "jour2a fil ha9" (oser dire et faire les choses dans le droit chemin),
chose qui n'est pas contradictoire avec la timidité.

Confiance en soi, Confiance en Allah (Dieu)

Au tout début, on lit à droite à gauche, on cherche par ex:

"comment vaincre sa timidité",
"comment développer son estime de soi" ,
"comment avoir confiance en soi, 
etc, etc, etc...

A mon humble avis la question n'est pas. Dans ce cafarnaum d'idées et de pensées positives où l'on cherche le toujours mieux, s'améliorer, développer ses capacités, dépasser ses limites, on se retrouve dans une course sans fin.

La notion de surhome apparait, la notion de dépassement de soi, mais ces notions ne sont elles pas un peu bizarres, ne serait-il pas plus judicieux de prendre en compte que nous ne sommes que de simples être humains, l'humain alpha (ou beta) de base ne vole pas (je le rappelle), et ne peut pas changer le cours du temps :)

Pourquoi cherche-t-on à développer une confiance en soi (indéfectible), alors qu'un simple moustique nous empêche de dormir et une simple gorgée d'eau qui passe de travers manque de nous faire basculer de l'autre coté du tunnel (bon l'humour n'est pas évident :) 

Ne serait-il pas plus sensé de se tourner vers le seigneur, et commencer à développer notre confiance envers lui, au lieu d'essayer de développer une confiance envers un être humain limité en ressources et en temps.

Vous pouvez le faire.

Friday, December 9, 2011

Tahiate Zakiate

Au moment de la salutation finale (tahiate zakiate) : la position de l'index, et la position jointe du pouce et du majeur, favorise un effet relaxant non encore expliqué, et déclenche une respiration (expiration libératrice) très bénéfique.

==============
translation
==============


Tahiate Zakiate

Upon the closing salutation (tahiate zakiate): the index position, the position and joined the thumb and middle finger, promotes a relaxing effect not yet explained, and triggers breathing (expiration liberating) very beneficial.

Thursday, December 8, 2011

As-Salat : récitation du coran contre l'anxiété

Il est possible de remarquer un certain nombre d'effets bénéfiques à la lecture (ou récitation du coran), notamment on peut ressentir un effet anxiolytique à différents niveaux grâce à :

  • la résonance de la voix de l'imam à l'intérieur de la mosquée
  • la résonnance des sourates à l'intérieur du thorax de la personne qui lit ou récite les sourates, que le son passe par la gorge ou par la voix nasale.
Cela apporte un sentiment de relaxation, et de quiétude.

==================
translation
==================


As-Salat: Quran recitation against anxiety

It is possible to note a number of beneficial effects on reading (or reciting the Quran), one can feel such an anxiolytic effect at different levels through:

the resonance of the voice of the imam in the mosque.
the resonance of the suras inside the chest of the person reading or reciting the suras, the sound passes through the throat or nasal voice. This brings a sense of relaxation and tranquility.

Dear brothers and sisters, welcome in Islam.

Wednesday, December 7, 2011

As-Salat : Thérapie Divine offerte par Allah le miséricordieux

Cet ouvrage (en construction) ne traite pas du côté religieux de la prière musulmane, mais du côté thérapeutique de cette pratique, nous allons essayer de traiter en détail les différents aspects thérapeutiques au niveau physique et mental, mais également le côté spirituel (qui est différent du religieux).

As-salat est une thérapie divine, car il n'est pas possible de prétendre autre chose selon moi, car le nombre de coïncidences (si l'on peut dire) et bienfaits thérapeutiques qui existent dans un exercice aussi simple sont incroyables, par exemple :

  • pourquoi les prières du midi et de l'après-midi sont réalisées en silence ? 

  • Regardons le problème d'un autre point de vue:
    • Quel est le moment de la journée où nous avons le plus de pression ou de stress externe. 
      • Selon moi, c'est bien dans la période de l'après midi

Le matin, nous avons encore la motivation donnée par une bonne nuit de sommeil 
et le soir, le climat familial offre un réconfort nécessaire, alors la période où le stress atteint son pic est bien l'après midi, et c'est bien à ce moment là que nous avons besoin de faire une pause, de rester au calme, de faire un peu de silence autour de soi. Et bien figurez vous que les deux prières de l'après-midi (Al-dohr, Al-Asr) sont silencieuses.

Il faut savoir qu'il y a 1400, à l'époque où la prière As-salat a pris sa forme définitive grâce à notre bien aimé prophète "Mohammad" paix et bénédiction sur lui, à l'heure de la prière (de l'après-midi), la ville ou le village entier devenait silencieux, on pouvait alors entendre les oiseaux chanter et le vent souffler sur les palmiers ou dattiers si l'on peut dire (métaphore).

Malheureusement, au 21è siècle, le même effet ne peut plus être ressenti à cause des voitures qui klaxonnent à tout bout de champ mais les bienfaits de cette thérapie restent non négligeables et précisément au moment où l'on a le plus besoin durant la journée.

Ce silence volontaire n'avait pour effet que la cassure de la montée de stress (qui sans cela aura épuisé les réserves du corps en magnésium à cause de la production sans arrêt de l'adrénaline et tout le monde en connait les conséquences catastrophiques). Cette pause spirituelle permettait donc un nouveau départ de la journée, chose qu'on ne peut négliger dans un monde professionnel toujours aussi exigent en productivité et en bénéfice et où l'employé/technicien/ingénieur moyen ne dure pas plus de cinq ans, et joue le rôle malheureusement d'un simple transistor interchangeable.

Après avoir longuement expérimenté cette pratique, je ne peux qu’espérer transmettre un échantillon sur ces bienfaits, dans une époque où le stress atteint des sommités à cause du travail, du monde en course, où le besoin en psycho-thérapie se fait sentir plus que je jamais, je n'ai pu garder cela pour moi.  Merci de lire la suite, j'ai essayé d'énumérer un certain nombre d'idées qui me semblent intéressantes. Bonne lecture.

As-Salat : pardon des pêchés et repos intérieur.

Tous les pêchés minimes (qui ne concernent pas la foi, ou une injustice envers autrui) qui ont été commis entre deux prières sont pardonnées par la prière suivante, ceci enlève le sentiment de culpabilité (et tout le monde connait la relation directe en culpabilité et anxiété), et donne un sentiment de repos intérieur.

===============
translation
===============


As-Salat: forgiveness of sins and rest inside.

All minor sins (not related to faith, or unfair to others) that have been committed between two prayers are forgiven by the following prayer, this removes the guilt (and everyone knows the direct relationship with guilt and anxiety), and gives a sense of internal peace.

Dear brothers and sisters, welcome in Islam.

As-Salat : endurance, patience, discipline, ponctualité

As-Salat développe l'endurance et la patience, car c'est un entrainement physique et moral qui demande de la discipline, de la concentration, mais également la ponctualité puisque la prière est à des horaires précis.

Les ablutions : woudou2 raffraichissant et anti-inflammatoire

Le fait de réaliser des ablutions (woudou2) régulièrement aide entre autre à appliquer de l'eau sur les parties les plus utilisées du corps, les mains et les pieds, cela a un effet au moins rafraichissant, et au plus anti-inflammatoire. Puisque l'application de l'eau fraiche, sur les parties du corps qui ont une activité intense durant la journée, fait baisser leur température. Le corps prend le temps de sécher et/ou de ramener la température à 37, ce qui entre temps à un effet anti-inflammatoire.

===============
translate
===============


Ablution: woudou2 refreshing and anti-inflammatory

The realization of ablutions (woudou2) regularly using among others to apply water on the most used parts of the body, hands and feet, this has an effect at least refreshing, and more anti-inflammatory. Since the application of fresh water, the body parts that are very active during the day, lowers their temperature. The body takes time to dry and / or reduce the temperature to 37, which at one time between anti-inflammatory effect.

Dear brothers, and sisters, welcome in Islam.

Lecture du coran : mémoire, concentration, imagination

Le fait qu'un grand nombre des versets du coran soient organisés sous forme d'histoires (9assass), stimulent l'imagination de la personne qui prie, cette dernière peut fermer les yeux (pour améliorer la concentration), ce qui est connu pour développer et stimuler la mémoire.

Lecture du coran : lecture, prononciation, élocution

Également, la lecture du coran développe la prononciation correcte, l'élocution.

Celui qui lit le coran avec difficulté, a deux fois plus de mérite car il réalise plus d'effort. D'un autre coté , celui qui lit avec facilité, a deux fois plus de mérite car il lit plus de versets. On a l'impression qu'il y a contradiction, mais en fin de compte c'est une très bonne technique de motivation, car on motive le premier et ensuite on le récompense une fois qu'il a augmenté son niveau d'apprentissage.

Dear brothers and sisters, bienvenue en Islam.

==========================
translation
==========================


Reading the Qur'an: reading, pronunciation, speech

Also, reading the Koran develops the correct pronunciation, speech.
Whoever reads the Quran with difficulty, has twice as much merit as it makes more effort. On the other hand, he who reads with ease, has twice as much merit as it reads more verses. It feels a contradiction, but ultimately this is a very good motivational technique, because it motivates the first and then reward him once he has increased his level of learning.

Dear brothers and sisters, welcome in Islam.

Lecture du coran : action, motivation, action

Lire (action) le coran le matin donne la motivation, et le soir donne apaisement, et favorise la détente, donc ça revient au même principe « action, motivation, action, repos, détente, {action}, motivation, action, etc » et ainsi de suite.

De même, prononcer (action) « Allah akbar » peut être considérée comme motivante au début de la prière, et apaisante en fin de prière. Ce qui respecte le comportement humain « action ==> motivation ==> action », « repos ==> détente et apaisement ».

C'est avec l'action, que se développe la motivation et pas le contraire, en tous cas en premier lieu, puis le cycle prend son cours par la suite.

Chers frères et soeurs, bienvenue en Islam.

=======================
translation
=======================


Reading of the Quran: action, motivation, action

Read (action) the Quran in the morning gives motivation, and gives the evening calm, and promote relaxation, so it's the same principle of "action, motivation, work, rest, relaxation, {action}, motivation, action, etc." and so on.

Similarly, rule (action) "Allah akbar" can be viewed as motivating at the beginning of prayer, and soothing at the end of prayer. Which respects human behavior "action ==> Motivation ==> action", "Rest ==> relaxing and calming."

It is with action, that develops motivation and not the other, in all cases first, then the cycle takes its course thereafter.

Dear brothers, and sisters, welcome in Islam.

Thursday, December 1, 2011

La prière : salutations finales

La session « tahiate zakiate » est une session de salutations finales à la fin de la prière (et au milieu) mais c'est également une période de relaxation profonde. On a réalisé la prière et on a réalisé une tâche correctement (sensation de travail accompli). On peut si on le souhaite prendre de grandes respirations, et se détendre, et cela va favoriser la relaxation.

Monday, November 28, 2011

La prière : dou3a2 (imploration du seigneur après la prière)

La position des mains levées vers le ciel au moment du dou3a2 (prière finale où on implore le seigneur) est très bénéfique. Les mains dans ce cas "peuvent" représenter un réceptacle des dons divins, ou un moyen de faire parvenir ses prières.

Après le dou3a2, la personne qui prie peut regrouper ses deux mains (comme pour recevoir de l'eau d'un robinet d'eau), puis embrasser ses mains (ou la points des doigts), pour remercier le seigneur des bienfaits, puis passer ses deux mains sur son visage, cela donne une sensation de protection, d'intégration des bienfaits, et de bien-être.

===============
translation
===============


Prayer: dou3a2 (supplication after the prayer of the Lord)
The position of the hands to the sky when dou3a2 (final prayer where we implore the Lord) is very beneficial. Hands in this case "may" be a receptacle of divine gifts, or a way to send his prayers.

After dou3a2, the person who prays can consolidate both hands (as to receive water from a tap water), then kiss her hands (or point fingers), thank the Lord for the benefits, then passing his hands over his face, it gives a feeling of protection, integration benefits, and welfare.

Dear brothers, and sisters, welcome in Islam.

La prière : effet libérateur des sanglots

Il arrive que la personne qui prie pleure sous l'effet du sens de certains versets du coran lus ou écoutés, on attribue à cela un effet libérateur quand la personne est sous pression et qu'elle ne peut parler de ses difficultés à quelqu'un d'autre qu'Allah.

===============
translation
===============


Prayer: crying (to cry) is liberating

Sometimes the person who prays crying as a result of the meaning of certain verses of the Koran read or listened to, it is assigned a liberating effect when the person is under pressure and can not talk about his problems to someone but Allah.

As-Salat : thérapie et psycho-thérapie complète (corps-esprit-ame)

Une chose importante à savoir, c'est que As-Salat est une thérapie qui agit sur plusieurs niveaux:
  • corps: fortification des muscles, étirements, souplesse, flexibilité, etc.
  • esprit: amélioration de la concentration, mémoire, prononciation, méditation, relaxation, etc.
  • mais également l'âme puisque le but de la prière est d'être un bon croyant et un bon musulman.
Ici, notre intérêt repose est de montrer le fait que la As-Salat, représente une approche corps-esprit-ame on ne peut plus complète, encore mieux, elle présente des particularités thérapeutiques médicinales, et psycho-thérapeutiques évidentes (As-Salat est une psycho-thérapie complète : développement du côté social, comportemental, développement de la motivation, etc).

    Friday, November 25, 2011

    Les bienfaits de la prière : la persévérence

    Plus la prière est réalisée comme il se doit, plus ses bienfaits se font ressentir, d'où l'importance de l'assiduité et de la persévérance lors de l'accomplissement de As-Salat.

    ========================
    translation
    ========================


    The benefits of prayer: perseverance
    More prayer is performed as it should, over its benefits are felt, hence the importance of attendance and perseverance during the performance of As-Salat.

    Dear Brothers and Sisters, welcome to Islam.

    Les bienfaits des ablutions : disparition des pêchés

    Voici un autre poste autour des bienfaits des ablutions, en vérité les ablutions ne servent pas uniquement à la propreté physique mais également à une clarté et au repos de l'esprit, je m'explique : lorsqu'on l'on passe l'eau à travers nos doigts, les pêchés (faits par nos mains) glissent avec l'eau et nous en sommes débarrassés, lorsque l'on nettoie la bouche, les pêchés (faits par notre langue) glissent avec l'eau et nous sommes débarrassés, lorsque l'on passe l'eau sur la tête, les pêches (faits par l'esprit, et les mauvaises pensées) glissent avec l'eau et nous en sommes débarassés.

    =================
    translation
    =================


    The benefits of ablution: disappearance of sins
    Here is another post about the benefits of ablution, ablutions in truth are not only to physical cleanliness but also clarity and peace of mind, let me explain: when you move the water through our fingers, fished (made ​​by our hands) slide with water and we got rid of, when cleaning the mouth, fished (made ​​by our language) with water slide and got rid, when moving water on the head, peaches (made ​​by the mind, and bad thoughts) slide with water and we got rid of these sins.

    Thursday, November 24, 2011

    Les bienfaits de la prière musulmane : sentiments positifs

    As-Salat développe un certain nombre de sentiments et sensations positifs et optimistes, tels que :

    • la motivation (pour faire une action).
    • l'espoir (d'aller au paradis).
    • le bien-être, la détente, et la relaxation.


    Les bienfaits de la prière musulmane: flexibilité et souplesse

    La position du "joulouss" développe la flexibilité et la souplesse de la hanche, des chevilles, des genoux, ce qui aide entre-autres à éviter un certain nombre d'entorses.

    ===================
    translation
    ===================


    The benefits of the Muslim prayer: flexibility and suppleness

    The position of "joulouss" develops flexibility and flexibility of the hip, ankles, knees, helping among others to avoid a number of sprains.

    Les bienfaits de la prière musulmane : soujoud (prosternation)

    Parmi les bienfaits de la prosternation (soujoud), l'on peut constater:
    • une position détendue des muscles du cou et les muscles couvrant les cervicales.
    • également, on ressent cette sensation, que l'on a abandonné ses forces personnelles et humaines pour avoir la sensation d'être protégé par notre seigneur tout-puissant. Un sentiment de lâcher-prise.
    • augmentation du débit sanguin dans la boite cranèene, chose à laquelle on attribut des bénéfices en raison de l'augmentation de la libération de sérotonine et dopamine dans le cerveau.
    • lors du contact du front avec le sol, on ressent une diminution de la tension musculaire du thorax.
    • également, selon certaines théories, il y a un déchargement de la charge électro-statique lors du contact du front avec le sol.




    ============================
    translation
    ============================

    Among the benefits of prostration (sujood), one can observe:

         a relaxed position of the neck muscles and the muscles covering the neck.
         Also, we feel this sensation, which was abandoned personal strengths and human for the feeling of being protected by our Lord Almighty. A feeling of letting go.
         increased blood flow in the box cranèene, something we attribute profits due to increased release of serotonin and dopamine in the brain.
         upon contact with the floor of the front, you feel a decrease in muscle tension of the chest.
         Also, some theories, there is a discharge of electrostatic charge on contact with soil from the front.


    =====================================================================
    In the other hand, the works of Dr. kais dukes, Dr. Said ghazzawi, and Dr. abdeldaeem kaheel inspired me to propose my own contribution to the scientific islamic community, here are some humble ideas:
     
    Analyzing, modelling, designing and developing Islamic knowledge  Using Unified Modelling Language, Model Driven Engineering, and Object Oriented Programming


     As far as we are concerned in this paper, we propose to classify Islamic Knowledge into three categories:
    1.       Holy Quran,
    2.       Hadith,
    3.       Saying of renowned Muslims.
    In this paper, we will focus, only on the prophet Muhammad (pbuh) sayings (hadiths), as they provide us with important source of information, regarding our methodology.
    In the following section, we present a new methodology for modeling hadiths, using what is called UML activity diagram.

    A.  Activity Modelling for an activity hadith

    In our methodology, we present several basic rules:
    1.                     We decompose an activity (such as Salat), to many different sub-activities (such as rakâa). For example :
    2.                     We decompose a sub-activity (such as rakâa), to many different actions (such as takbir, reading, rokôo, soujoud, joulouss, etc...). For example :
    3.                     We decompose an action, or activity, or sub-activity into three components :
    a.       Condition (IF)
    b.       Result of the condition (Then),
    c.        Alternative Result (Else).
    First, we consider that a hadith that explains actions and activities of the prophet Muhammad (pbuh). The following hadith is the perfect illustration of the principle:
    أنَّ فَهْدًا حَدَّثَنَا ، قَالَ : حَدَّثَنَا أَبُو غَسَّانَ ، قَالَ : حَدَّثَنَا زُهَيْرٌ ، قَالَ : حَدَّثَنَا أَبُو إِسْحَاقَ ، قَالَ : أَتَيْتُ الأَسْوَدَ بْنَ يَزِيدَ ، وَكَانَ لِي أَخًا وَصَدِيقًا ، فَقُلْتُ يَا أَبَا عَمْرٍو ، حَدِّثْنِي مَا حَدَّثَتْكَ عَائِشَةُ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا أُمُّ الْمُؤْمِنِينَ ، عَنْ صَلاةِ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فَقَالَ : قَالَتْ : " كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَنَامُ أَوَّلَ اللَّيْلِ وَيُحْيِي آخِرَهُ ، ثُمَّ إِنْ كَانَتْ لَهُ حَاجَةٌ قَضَى حَاجَتَهُ ، ثُمَّ يَنَامُ قَبْلَ أَنْ يَمَسَّ مَاءً ، فَإِذَا كَانَ عِنْدَ النِّدَاءِ الأَوَّلِ ، وَثَبَ وَمَا قَالَتْ قَامَ فَأَفَاضَ عَلَيْهِ الْمَاءَ ، وَمَا قَالَتْ : اغْتَسَلَ وَأَنَا أَعْلَمُ مَا تُرِيدُ وَإِنْ كَانَ جُنُبًا تَوَضَّأَ وُضُوءَ الرَّجُلِ لِلصَّلاةِ "
    From:
    شرح معاني الآثار للطحاوي » بَابُ الْجُنُبِ يُرِيدُ النَّوْمَ أَوِ الأَكْلَ
    First, we have to separate the activity statements from the rest of the Islamic text:
    كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَنَامُ أَوَّلَ اللَّيْلِ وَيُحْيِي آخِرَهُ ، ثُمَّ إِنْ كَانَتْ لَهُ حَاجَةٌ قَضَى حَاجَتَهُ ، ثُمَّ يَنَامُ قَبْلَ أَنْ يَمَسَّ مَاءً ، فَإِذَا كَانَ عِنْدَ النِّدَاءِ الأَوَّلِ ، وَثَبَ وَمَا قَالَتْ قَامَ فَأَفَاضَ عَلَيْهِ الْمَاءَ ، وَمَا قَالَتْ : اغْتَسَلَ وَأَنَا أَعْلَمُ مَا تُرِيدُ وَإِنْ كَانَ جُنُبًا تَوَضَّأَ وُضُوءَ الرَّجُلِ لِلصَّلاةِ "
    The highlighted text represents a judgment of the narrator, and could help understand the structure of the activities.
    وَمَا قَالَتْ قَامَ فَأَفَاضَ عَلَيْهِ الْمَاءَ، وَمَا قَالَتْ: اغْتَسَلَ وَأَنَا أَعْلَمُ مَا تُرِيدُ
    In this step, we try to differentiate between activity, sub-activities, and actions. For ease of comprehension, we give the letter (A) for activities, the acronym (Sub) for sub-activities, and the letter (a) for actions.
    يَنَامُ أَوَّلَ اللَّيْلِ
    Action
    وَيُحْيِي آخِرَهُ
    Activity
    ثُمَّ إِنْ كَانَتْ لَهُ حَاجَةٌ
    If condition
    قَضَى حَاجَتَهُ
    Then action
    ثُمَّ يَنَام
    Action
    قَبْلَ أَنْ يَمَسَّ مَاءً
    Condition (and action)
    فَإِذَا كَانَ عِنْدَ النِّدَاءِ الأَوَّلِ
    If condition
    وَثَبَ
    Then action
    وَإِنْ كَانَ جُنُبًا
    If condition
    تَوَضَّأَ وُضُوءَ الرَّجُلِ لِلصَّلاةِ
    Then Activity
    For computer scientist, this structure is very likely an algorithm, which could be encoded in computer understandable language, please refer to discussions at the end of the paper.

    B.  UML Activity Modelling for an activity hadith

    Since the previous hadith focused on actions and activities, we choose to call it “activity hadith”. In consequence it should be modelled by a tool providing such possibilities; we present hereafter an example of hadith’s modelling using UML activity diagram.


    Dear brothers and sisters, welcome in ISLAM;
     

      Wednesday, November 23, 2011

      Les bienfaits des ablutions

      Bonjour à tous, Il y a un certain nombres de bienfaits des ablutions que j'ai pu constaté, voici quelques uns :

      • Propreté grâce aux ablutions avec l'eau pure
        • sensation de propreté corporelle et pureté intérieure.
      • Nettoyage des dents (hygiène buccale) si possible avec le “siwak”: bienfaits pour les gencives. 
      • Massage des pieds, Stimulation de divers points vitaux
      • Propriété des oreilles, narines, cuir chevelu. 
      • Hygiène des pieds, évite les mauvaises odeurs. 
      • Propreté des mains, évite la prolifération de bactéries.
      • Propreté de la tête, stimulation du cuir chevelu ==> circulation sanguine. 
      • Ralentissement du rythme des pensées en raison des ablutions qui doivent être fait calmement et doucement et non pas à la hâte.
      • Il est conseillé d'être toujours en état de pureté (avoir fait ses ablutions) ==> sentiment de pureté.

      ===============
      translate
      ===============

      The benefits of ablution
      Hello everyone, There are a number of benefits of ablution I've found, here are a few:

      Cleanliness through ablution with pure water:
      sensation of inner purity and cleanliness.
      Teeth cleaning (oral hygiene) if possible with the "siwak": benefits for the gums.
      Foot massage, stimulation of various vital points.
      Property of the ears, nose, scalp.
      Foot hygiene, prevents odors.
      Clean hands, prevents bacterial growth.
      Cleanliness of the head, scalp stimulation ==> bloodstream.
      Slower pace of thoughts because of ablution should be done quietly and gently, not in a hurry.
      It is advisable to be always in a state of purity (having made his ablutions) ==> sense of purity.

      Dear brothers and sisters, welcome in Islam.

      Tuesday, November 22, 2011

      Les bienfaits de la prière : "Amen"

      Le terme "Amen" est utilisé dans plusieurs religions abrahamiques (Amen (en français), Aameen (en arabe)), il sert entre autres à confirmer et accepter une prière par celui qui l'entend.

      D'un autre côté, le terme "Amen" a attiré mon attention sur un certain nombre de points, par exemple:

      -premièrement, l'on peut ressentir un effet libérateur au moment de la prononciation à voix haute du terme "Aaa-meeen" (Amen) après la fatiha.

      -deuxièmement, l'on peut ressentir un effet apaisant du à la résonance du terme Amen dans l'ensemble de la mosquée, puisque toutes les personnes qui prient s'exclament "Aaameen" en même temps à haute voix après que l'imam est terminé de réciter la fatiha.

      Chers frères et soeurs, bienvenu en Islam.

      ===========
      translation
      ===========


      The benefits of prayer, "Amen"
      The term "Amen" is used in several Abrahamic religions (Amen (in French), Aameen (in Arabic)), it serves among others to confirm and accept a prayer by the hearer.

      On the other hand, the term "Amen" drew my attention to a number of points, for example:

      -first, one can feel a liberating effect upon the pronunciation aloud of "Aaa-meeen" (Amen) after the Fatiha.

      -second, one can feel a calming effect on the resonance of the word Amen throughout the mosque, since all those who pray exclaim "Aaameen" together aloud after the imam is finished reciting the Fatiha.

      Dear brothers and sisters, welcome in Islam.

      Monday, September 26, 2011

      Les bienfaits de la prière : habits et habitudes

      Bonsoir à tous, Il y a certaines habitudes de prière qui aident à appuyer les bienfaits de cette dernière, par ex:

      La personne qui prie doit s'habiller proprement (et plus particulièrement dans la mosquée, l'importance c'est la propreté): sensation de propreté, développe la confiance et l'estime de soi.

      La personne qui prie peut s'habiller en blanc : sentiment de clarté de l'esprit, sentiment de pureté, sensation de paix intérieure.

      La personne qui prie doit être pieds nus (elle peut si nécessaire mettre des chaussettes) : sentiment de légèreté, sentiment d'aisance. Et tout le monde a déjà entendu parler des bienfaits de la marche pieds nus :)

      ==============
      translation
      ==============


      The benefits of prayer clothes and habits
      Hi everyone, There are certain habits of prayer that help support the benefits of the latter, eg:

      The person who prays must dress neatly (especially in the mosque, the importance is cleanliness): clean feeling, develops confidence and self esteem.

      The person who prays can dress in white: a sense of clarity of mind, purity of feeling, a feeling of inner peace.

      The person who prays to be barefoot (she can put on socks if necessary): feeling of lightness, sense of ease. And everyone has heard of the benefits of walking barefoot :)

      Dear brothers and sisters, welcome in Islam.

      Les bienfaits de la prière : le groupe

      Il me semble déceler quelques bienfaits de la prière réalisée en groupe (jamaâ, jama3a), merci de prendre 2 mins pour les lire :

      La Prière réalisée derrière un imam apporte un sentiment de réconfort (notion de chef de groupe vertueux).La Prière réalisée en groupe apporte un sentiment de certitude (être sur le bon chemin) et d'appartenance sociale.

      La Prière réalisée en rang apporte un sentiment d'ordre et de stabilité à l'inverse du chaos externe.  La personne qui prie est en contact avec deux autres personnes du coté droit et gauche, au niveau des épaules et du flan, cela apporte un sentiment de solidarité (voir thérapie de contact humain, etc).

      La personne qui prie est dans une rangée, précédée par une rangée, et devancée par une rangée : sentiment de soutien. (cela me rappelle les bienfaits de la structure militaire romaine, etc).

      Chers frères et soeurs, bienvenu en Islam

      ===============
      translation
      ===============


      It seems to me to identify some benefits of prayer conducted in groups (jamaâ, jama3a), thank you for taking 2 minutes to read:

      Prayer performed behind an imam gives a feeling of comfort (the concept of group leader virtuous). Prayer performed in groups brings a sense of certainty (be on the right path) and social belonging.

      Prayer made ​​in a row brings a sense of order and stability in contrast to the chaos outside. The person who prays is in contact with two other people on the right side and left at the shoulders and the blank, it brings a sense of solidarity (see therapy for human contact, etc.).

      The person who prays is in a row, preceded by a row, and fronted by a row: feeling of support. (this reminds me of the benefits of Roman military structure, etc.).

      Dear brothers and sisters, welcome to Islam.

      Friday, September 23, 2011

      bienfaits de la priere : coran

      Relaxation : en raison de récitation des Versets (Aaya) qui induisent une respiration profonde (expiration libératrice), et une disparition petit à petit de la sensation de boule dans le ventre due au stress quotidien accumulé.

      Méditation (tadabbour) : sur le sens des sourates (versets), notions positives (récompense, paradis, déliverance). (voir bienfaits du coran).

      Concentration : sur le texte des sourates et versets, stimule la concentration, la mémoire, développe l'analyse logique. La personne qui prie peut fermer les yeux si cela aide la concentration, cela aide également à créer une sorte d'isolation visuelle, garder les yeux fermés (un silence visuel en quelque sorte) créent une sorte de remise à zéro des idées. On arrête ou en tous cas on diminue le flux des pensées, pensées qui sont générées entre autre par les images vues au quotidien. Également cela apporte un sentiment de calme et de sérénité.

      Encore un petit pas vers la lumière.

      ================
      translation
      ================


      Relaxation: due to recitation of Verses (Aaya) that induce deep breathing (expiration liberating), and gradually disappeared from the sensation of a lump in the abdomen due to accumulated daily stress.

      Meditation (tadabbour): the meaning of suras (verses), positive notions (reward, heaven, deliverance). (see benefits from the Qur'an).

      Concentration: the text of the suras and verses, stimulates concentration, memory, develops logical analysis. The person who prays can close your eyes if it helps the concentration, it also helps create a kind of visual isolation, keep your eyes closed (a visual silence somehow) create a kind of reset ideas. Is stopped or at least diminishes the flow of thoughts, thoughts that are generated also by the images seen on a daily basis. It also brings a sense of calm and serenity.

      Another small step towards the light.

      Thursday, September 22, 2011

      Bienfaits de la priere : gestes et mouvements

      9iyam (kiyam) : au moment de la récitation des sourates, la main droite est posée sur la main gauche sur le ventre (au niveau du nombril, si l'on souhaite), cela apporte une respiration par le ventre involontaire.

      Roukou3 (Roukou') :
      au moment de l'inclinaison (roukou3), fortification des muscles du dos, et du thorax, les bras, et avant bras, et étirement des mollets et ischio-jambiers, et lombaires. Favorise également la circulation sanguine.

      Soujoud : au moment de la prosternation (soujoud), afflux du sang vers la boite cranéene, favorise la circulation sanguine, cela apporte également le sentiment de se rapprocher du seigneur.

      Joulouss : position favorisant la relaxation et la détente physique et mentale. Les muscles postérieures des jambes sont étirées, ainsi que les muscles du dos.

      Takbir : la personne qui prie lève les deux mains vers le haut au niveau des épaules en orientant les paumes vers la qibla. La position des mains favorise l'extension des poumons (ceci a été prouvé par les techniques de relaxation et respiration connues).

      ===============
      translation
      ===============


      Benefits of prayer: gestures and movements
      9iyam (kiyam): when the recitation of suras, the right hand is placed on the left hand on your stomach (at the navel, if you wish), that makes breathing through the belly involuntary.

      Roukou3 (Ruku '): when the inclination (roukou3), fortification of the back muscles, and chest, arms and forearms, and stretching the calves and hamstrings and lower back. Also promotes blood circulation.

      Sujud: when the prostration (sujood), blood flow to the box cranéene, promotes blood circulation, it also makes sense to approach the Lord.

      Joulouss: position promoting relaxation and physical and mental relaxation. Hind leg muscles are stretched, and back muscles.

      Takbir: the person who prays raises both hands up at shoulder level with palms facing directing the qibla. The hand position promotes the expansion of the lungs (proven in relaxation and breathing technics).

      Tuesday, September 20, 2011

      Les bienfaits de la prière : exercice physique

      Fortification de divers muscles du corps : à peu près 10 min 5 fois par jour. Cela fait un total de 50 minutes d'exercice physique quotidien, ce qui couvre les 30 minutes conseillées par les médecins pour garder une bonne hygiène de vie.
      Etirement de divers muscles du corps : mollets, jambes, dos, bras, pectoraux (stretching involontaire). Développe la flexibilité des muscles et des tendons, ainsi que la motricité,  la coordination des gestes, car exercice organisé et ordonné.

      =========================
      translation
      =========================


      The benefits of prayer: exercising

      Fortification of various muscles of the body: about 10 minutes 5 times a day. That makes a total of 50 minutes of daily exercise, which covers the 30 minutes recommended by doctors to keep a healthy lifestyle.

      Stretching of various muscles of the body: legs, legs, back, arms, chest muscles (involuntary stretching). Develops flexibility of muscles and tendons, as well as motor skills, coordination of movements, because exercise organized and orderly.

      Les bienfaits de la prière : Respiration

      Respiration profonde durant l'ensemble de la prière : stabilisation du souffle, favorise la relaxation et la détente. Plus spécialement, quand la personne qui prie reste silencieuse durant les prières silencieuses (Sirr) ou quand elle est guidée par un imam (voir bienfaits du silence interne et externe). 

      Les bienfaits de la mosquée

      Il y a un certain nombres de bienfaits et vertus de la mosquée que je vais essayer de détailler ici : 

      Motivation : La marche rapide pour aller à la mosquée développe la motivation, la motivation pose les bases pour l'action (quand on peut on veut, et non le contraire, comme on le croit). 

      Sécurité : La mosquée est un lieu saint offrant le droit d'asile, ce qui offre un sentiment de sécurité. Personne ne peut nous faire du mal à l'intérieur d'une mosquée. 

      Appaisement : grâce au bon éclairage à l'intérieur de la mosquée, lumière ombrée et douce (voir luminothérapie).  

      Calme et Sérénité : Il reigne un calme remarquable à l'intérieur d'une mosquée, car on a pas le droit d'élever la voix, ou de crier au sein de la mosquée, cela apporte un sentiment de calme et de sérénité, ordre. 

      Effet de socialisation dans la mosquée : cohésion de groupe, sentiment de fraternité, et de partage des mêmes habitudes et croyances. On rencontre à la mosquée des gens ayant les mêmes opinions entre autres religieuses ce qui réconforte nos positions et convictions personnelles. (voir les bienfaits des groupe de soutien, thérapie de groupe).  

      Détente : La marche lente au retour de la mosquée favorise la détente, donne le sentiment de travail accompli.  

      Sens de l'orientation : il est préférable de prendre deux chemins différents au moment de l'aller et du retour à la mosquée, cela développe le sens de l'orientation, et la mémoire, la curiosité. 

      Bien être : Il est préférable de se parfumer avant d'aller à la mosquée: voir les bienfaits de l'aromathérapie (senteur de musk, ambre, oud, etc). Il arrive également que l'on nous propose du parfum à l'intérieur de la mosquée en gage de bienvenue, sentiment d'être le bienvenu, d'être bien accueilli. De même la décoration et configuration intérieure de la mosquée : mosaiques, platres, lustres rend le lieu plus apprécié.  

      Soutien moral : On peut consulter l'imam, pour des problèmes personnels, problèmes d'argent, de couple, il existe plusieurs solutions logiques dans les textes religieux. L'imam peut jouer le rôle de conseiller conjugual en raison de sa compétence religieuse, etc. 

      Sentiment de leader : sentiment de faire partie du groupe leader si on fait la prière directement derrière l'imam, ou en tous cas dans le rang derrière l'imam. 


      Développement de la volonté : la personne qui prie peut demander à ses amis ou compagnons de la mosquée de passer la chercher (proposer de l'accompagner) au moment d'aller à la mosquée, cela se révèle très utile dans les cas de manque de volonté (aboulie) remarqués dans les cas de déprime passagère, cela oblige la personne en manque de volonté à sortir de chez elle et  à rencontrer d'autres gens, à ne pas s'isoler, à voir ce qui se passe dehors, ce qui dans la plupart des cas relativise notre propre situation, également à respirer l'air pur, etc. cela est très utile dans les cas de manque de volonté, car la personne n'a plus de contrôle sur sa propre motivation ou volonté interne. Ce genre de soutien (aide, contrôle volontier externe) est le bienvenue alors. 

      Sagesse et science : La mosquée profite d'une bonne bibliothéque, plusieurs ouvrages sont disponibles (coran, traduction arabe-francaise, explications scientifiques, etc) accessibles à tout le monde, cela offre un espace de liberté et développement culturel.

      Enfin certaines personnes ressentent des ondes positives à l'intérieur de la mosquée, phénomène non encore expliqué.

      Un peu plus près de la lumière.

      1 : Azhan, ou Adhan

      L'Adhan (en islam) représente l'annonce de la prière musulmane cinq fois par jour par le muezzin qui clame à très haute voix l'adhan. Parmi les bienfaits directs de l'adhan :

      Le détachement positif (Zuhd) du cafarnaum quotidien, le terme positif est très important car la dépression (psychopathologie agressive et non encore maitrisable) elle-aussi crée un détachement mais celui là est négatif. Alors que le détachement positif permet de remettre les pendules à l'heure et de se recentrer sur ce qui importe le plus pour nous. Ceci est réalisé entre autre grâce à la concentration sur une activité plus spirituelle. Il n'est plus nécessaire de démontrer les bienfaits d'une activité spirituelle régulière.
       
      L'adhan aide à réaliser l'organisation du temps (voir time management) en 5 périodes chronologiques de la prière de l'aube (salat al-Fajr) à la prière de la nuit (salat al-Icha'). Voici une vision possible :

      1ère partie : après la prière du l'aube (salat al-Fajr)

      Le réveil matinal à l'aube (salat as-soubh) : favorise un bon départ de la journée, développe la volonté en réussissant à vaincre le sommeil, notion de nouveau départ au level du soleil, l'on profite de l'air pur et frais du matin, l'on profite de la ville non encore encombrée par la circulation, celà joue le rôle de thérapie contre la peur du noir en associant la nuit à un événement optimiste qui est le commencement du jour nouveau. Enfin c'est ma vision modeste des choses :).Cette période est principalement consacrée au travail. Le petit déjeuner est pris avant ou après l'aube selon si l'on jeune ou pas.

      2ème partie : après la prière du midi (salat a-dohr)

      Cette période est principalement consacrée au repos, Le sommeil (sieste) vient très facilement après salat a-dohr, phénomène non encore expliqué.

      3ème partie : après la prière de après-midi (salat al-asr)

      Cette période est principalement consacrée au travail,  Ensuite à l'approche du coucher du soleil, les musulmans commencent des rites religieux et spirituels propices à la relaxation, fin d'une journée de travail.

      4ème partie : après la prière du coucher (salat al-maghreb)

      Cette période est généralement consacrée au diner, puis lecture du coran (celà favorise la relaxation et la méditation), également voir le coucher du soleil est trés bénéfique, sortir dehors au moment du coucher du soleil. Phénomène que je n'arrive pas encore à expliquer.

      5ème partie : après la prière de la nuit (salat al-icha2, ichaâ ou icha')

      Cette période est principalement réservée aux affaires conjuguales. Puis heure du coucher après salat al-icha' : Il est préférable de ne pas veiller après la prière de l'icha' pour ne pas décaler le rythme du sommeil (voir chronobiologie, voir rythme biologique). Le réveil à l'aube et le coucher après l'icha' aide à réguler le sommeil et diminuer la récurrence des troubles du sommeil.


      Réfléchissez-y.

      =================
      translation
      =================

      1: Azhan, or Adhan 
      The Adhan (in Islam) is the announcement of the Muslim prayer five times a day by the muezzin cries very loudly the adhan. Among the direct benefits of the adhan:
      The detachment positive (Zuhd) of cafarnaum daily, the term positive is very important because depression (aggressive psychopathology and not yet controllable) it also creates a detachment-but this one is negative. While posting positive resets the record straight and to refocus on what matters most to us. This is achieved among others by concentrating on a more spiritual activity. It is no longer necessary to demonstrate the benefits of a regular spiritual activity.
       
      The Adhan help achieve the organization of time (see time management) in five chronological periods from the dawn prayer (salat al-Fajr) in the night prayer (salat al-Isha "). Here is a possible vision:
      Part 1: after the dawn prayer (salat al-Fajr)
      The morning awakening at dawn (salat as-soubh) promotes a good start to the day, develops the will successfully overcome by sleep, the notion of a new beginning level of the sun, we enjoy the fresh air and cool morning, we enjoy the city not yet congested by traffic, it acts as a therapy against fear of the dark night by combining an upbeat event which is the beginning of the new day. Finally this is my modest vision of things :). This period is mainly devoted to the work. Breakfast is taken before or after dawn as if it is young or not.
      Part 2: after the noon prayer (salat was-zuhr)
      This period is mainly devoted to rest, sleep (nap) comes easily after salat was-zuhr, a phenomenon not yet explained.
      Part 3: after the afternoon prayer (salat al-asr)
      This period is mainly devoted to work, Then the approach of sunset, Muslims begin with religious and spiritual is perfect for relaxing, after a day of work.
      Part 4: after the sunset prayer (salat al-Maghreb)
      This period is usually devoted to dinner and read the Koran (this will promote relaxation and meditation), also see the sunset is very beneficial, go outside at sunset. Phenomenon I still can not explain.
      Part 5: after the night prayer (salat al-icha2, ichaâ or isha ')
      This period is primarily reserved for business conjuguales. Then bedtime after salat al-isha ': It's best not to look after the isha prayer, not to shift the rhythm of sleep (see chronobiology, see biorhythm). Waking at dawn and sunset after isha 'helps regulate sleep and reduce the recurrence of sleep disorders.

      Think about it.

      Les bienfaits de la priere musulmane : Adhan, ou Azhan

      L'Adhan représente l'annonce de la prière cinq fois par jour par le muezzin qui prononce ès aute voix l'adhan. 
      aide à réaliser l'organisation et répartition du temps : en 5 parties de l'aube (salat al-Fajr) jusqu'à la nuit (salat al-Icha'). 

      Time management (organisation du temps)

      1ère partie : de l'aube à la prière du midi
      ==> consacrée au travail.
      ==> petit déjeuner avant ou après l'aube selon si l'on jeune ou pas.

      2ème partie : après la prière du midi
      ==>le déjeuner après la prière du midi.
      ==> une sieste rapide. le sommeil vient très facilement après salat a-dohr, phénomène non encore expliqué.

      3ème partie : après la prière de l'asr
      ==> consacrée au travail.
      ==> rites religieux avant le coucher du soleil, propice à la relaxation, fin d'une journée de travail.

      4ème partie : après la prière du maghreb
      ==> généralement le diner.
      ==> puis lecture du coran (celà favorise la relaxation et la méditation)

      5ème partie : après la prière de l'icha2
      ==> réservée aux affaires conjuguales.
      ==> puis heure du coucher. Il est préférable de ne pas veiller après la prière de l'icha' pour ne pas décaler le rythme du sommeil.
      Le réveil à l'aube et le coucher après l'icha' aide à réguler le sommeil et diminuer la récurrence des troubles du sommeil.

      2. Autre bienfait de l'adhan: détachement positif (Zuhd) du cafarnaum quotidien, le terme positif est très important car la dépression (psychopathologie agressive et non encore maitrisable) elle-aussi crée un détachement mais celui là est négatif. Alors que le détachement positif permet de remettre les pendules à l'heure et de se recentrer sur ce qui importe plus pour nous.

      3. concentration sur une activité plus spirituelle. Il n'est plus nécessaire de démontrer les bienfaits d'exercer une activité spirituelle régulièrement.

      =========================
      Bienfaits des horaires de la prière
      =========================

      1.Réveil matinal à l'aube (salat as-soubh) : favorise un bon départ de la journée, développe la volonté en réussissant à vaincre le sommeil, notion de nouveau départ au lever de soleil, profite de l'air pur et frais du matin, profite de la ville non encore encombrée par la circulation, joue le rôle de thérapie contre la peur du noir en associant la nuit à un événement optimiste et positif qui est le commencement du jour nouveau.

      Voir le coucher du soleil est trés bénéfique, sortir dehors au moment du coucher du soleil.

      2.Coucher après salat al-icha' : voir chronobiologie, voir rythme biologique.

      Popular Posts